A propos.

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon blog consacré à la Dépendance Affective. 🙂

Avant tout, une petite présentation. Je ne suis pas vraiment le sujet de ce blog mais je me suis dit que mettre un visage sur la personne qui écrit les articles ça pouvait être plus sympa. 😉 Pour mon petit prénom, c’est Alexandre. Je suis musicien dans la vie.  Et aussi, et c’est bien là le sujet de ce blog, un ex-dépendant affectif. Je peux dire en tout cas qu’aujourd’hui le pire est derrière moi et que j’ai réussi à m’en sortir.

J’ai énormément souffert à cause de ça et maintenant mon but est d’aider les personnes qui traversent une période de dépendance à s’en sortir. Et à en sortir grandit. Car oui, c’est grâce à la dépendance affective que j’ai créé ce blog et que je me consacre à fond à ma passion, la musique et les arts à côté. (Vous retrouverez le principe de ce blog sur cet article : https://dependance-affective.fr/introduction-dependance-affective).

Le combat contre la dépendance affective est tout, sauf simple. Il est long et douloureux. Mais si je peux vous assurer d’une chose : vous en sortirez grandi. Maintenant, je ferai de mon mieux pour vous aider.

J’ai conscience de la douleur que peut causer la dépendance à quelqu’un qui en souffre. Je n’ai moi-même que trop bien connu ça. Et c’est pour ça que j’ai décidé de créer ce blog. Pour vous transmettre tout ce qui a pu m’aider dans ce que j’appelle aujourd’hui une des périodes les plus durs mais importantes de ma vie.

J’espère que vous trouverez ce que vous recherchez ici !

Ne baissez jamais les bras. La vie est un combat, la dépendance affective un adversaire coriace. Mais ce combat vaut le coup, je peux vous l’assurer.

Si vous êtes intéressé, mon site perso consacré à ma musique se trouve à cette adresse : https://alexandre-lagoutte.com/