L’équipe.

Alexandre Lagoutte

Rédacteur, administrateur et webmaster du site. Administrateur de la page Facebook www.facebook.com/groups/vaincreladependanceaffective.

Musicien de métier (Compositeur, interprète, auteur, chef de chœur et d’orchestre) :

Je me suis donné comme objectif parallèle de vous aider à sortir de la dépendance affective.

J’étais moi-même dans une grande dépendance affective. En créant ce site, mon objectif à partir de ma propre expérience et d’aider et de coacher les personnes en souffrance. Le coach n’est pas un thérapeute. Mais, je fais avec vous un travail d’introspection avec des questions ciblées autour de la DA. Pour vous aider à prendre conscience de vos blocages. Mais aussi, et surtout sur vos talents, qui sont peut-être mal exploités. J’utilise des techniques comme la PNL, la relaxation, le biofeedback, la musicothérapie auquel je me suis moi-même formé.

Coaching : https://dependance-affective.fr/coaching

Je suis aussi le créateur du site http://enrouteverslavie.fr/ pour aller plus loin dans le développement personnel.


Muriel JOSSELIN

Rédactrice et modératrice du groupe Facebook www.facebook.com/groups/vaincreladependanceaffective.

Mettre mes outils et mon expérience de vie au service de l’épanouissement de chacun, telle est ma devise !

Praticienne en hypnose, EFT et autres techniques de développement personnel depuis 4 ans, j’ai une conviction majeure : tout comme on n’attend pas de faire un infarctus pour prendre soin de son corps et se mettre au sport, il ne faut pas attendre une crise psychologique (dépression, burn-out, …) pour prendre soin de son esprit.

Spécialiste de la psychopédagogie, j’assemble mes compétences de pédagogue et mes connaissances en psychologie pour trouver la meilleure solution pour aider chacun. Il est un concept essentiel, celui de la zone proximale de développement. L’idée est de faire avancer chacun à son rythme, en partant de là où il en est. C’est pourquoi je conçois mes accompagnements comme des parcours de développement personnels. 

Pour l’instant, j’agis comme bénévole pour le compte d’une association, Hypnot’ease. Mais pour pouvoir accompagner plus de personnes vers l’épanouissement, je suis en passe de m’y consacrer pleinement et de développer de nouveaux parcours d’accompagnement, notamment sur le sujet de la dépendance affective et les relations avec des personnes dites « pervers narcissiques. Il s’agit d’un véritable parcours de résilience, comportant un contenu informatif dense, de coaching pour quitter une relation d’emprise et d’activités thérapeutiques d’évolution. Bref, un vrai programme de transformation !

Lien vers ma page de consultation :

https://www.therapeutes.com/hypnotherapeute/athis-mons/muriel-josselin