Pervers narcissique et dépendant affectif.

5 réponses

  1. Lisa dit :

    Les pervers narcissique sont vraiment une plaie pour les personnes dépendantes affectives. J’ai moi même connue cette situation et je peux dire que j’ai eu dut mal à m’en sortir même si aujourd’hui, je me sens bien mieux avec moi-même.

    Merci pour cet article autour des pervers narcissiques, des relations toxiques car s’est un sujet important quand on aborde la dépendance affective.

    • Alexandre dit :

      En effet la relation pervers narcissique et dépendant affectif est quelque chose qui se retrouve souvent. Je suis en tout cas super heureux d’apprendre que tu as pu te sortir d’une telle relation car ce n’est pas quelque chose d’aisé. ^^

  2. Seb dit :

    Et je fais quoi si le pervers narcissique est mon père? Je suis loin d’être dépendant affectif et par conséquent, notre relation est des plus tendue. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai essayé de lui faire comprendre que ses actions/paroles étaient déplacées voir inacceptables, mais ça ne donne jamais rien. Avec les années j’ai su me faire une carapace contre ses niaiseries. Je pense donc être en mesure de profiter de ce qu’il peut m’apporter (c’est quand même mon père) sans pour autant trop m’ouvrir au point de lui être vulnérable. Par contre, je suis à présent parent moi aussi et j’ai maintenant peur que ses agissements se répercutent sur ma copine et mon enfant. J’en suis rendu à me dire que la seule solution serait de le mettre définitivement dehors de ma vie … mais en même temps ça me semble extrême …

  3. Seveau dit :

    Je comprends la souffrance que l on supporte pas un pervers narcissique.
    Je m en remets tout doucement… surtout no contact et penser à soi

    • Alexandre dit :

      Exactement 😉 Bon courage pour surpasser tout ça, si vous avez été confronté à un pervers narcissique. Prenez soin de vous et surtout prenez du temps pour vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *