3 livres sur la dépendance amoureuse.

livre dépendance amoureuse

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 3 livres sur la dépendance amoureuse que vous pouvez prendre le temps de lire. C’est des livres qui seront très enrichissants pour vous permettre de sortir de la dépendance amoureuse.

Vous pouvez aussi découvrir d’autres livres autour de la dépendance affective et sur les pervers narcissiques dans cette bibliographie. 🙂


Les 3 livres.


1. Sortir de la dépendance amoureuse .

sortir de la dépendance amoureuse Livre de Hélène Roubeix.

La dépendance amoureuse, c’est une étape naturelle quand se construit une relation de couple. Elle peut être source de bonheur. Mais, elle peut aussi être source de souffrance. Car le risque, c’est de voir cette dépendance s’installer et donc d’enfermer dans des liens qui peuvent être toxiques.

Il sera encore plus difficile d’en sortir si la dépendance est forte dès le début.

Hélène Roubeix s’appuie dans son livre sur des exemples bien réelles. Ainsi, elle cherche à guider sur un chemin de maturité. Le but étant de sortir de la fusion et de conquérir votre propre autonomie. L’auteur décrit dans son livre les différents types de dépendance. Elle cherche aussi à analyser les causes et explore toutes les façettes de la passion amoureuse.

Ce livre est accessible et très bien écrit afin de vous accompagner dans une démarche thérapeutique.

VOUS POUVEZ L’ACHETER ICI OU EN CLIQUANT SUR l’IMAGE.


2. De la dépendance amoureuse à la liberté d’aimer.

de la dépendance amoureuse à la liberté d'aimer Livre de Hélène Roubeix.

Cet autre livre de Hélène Roubeix propose une explication sur les mécanismes de la dépendance amoureuse ainsi qu’une façon de s’autoriser à être libre d’aimer comme vous l’entendez.

Cette lecture pourra sans aucun doute vous permettre de vous y reconnaître. Et, pourquoi pas, conscientiser les différentes caractéristiques qui ressortent de votre dépendance. Mais aussi, et surtout de vous accepter en tant que dépendant si ce n’est pas déjà fait !

Vous pourrez, à l’aide de ce livre, connaître votre propre degré de dépendance. C’est un livre qui propose, enfin d’en connaître les effets pervers tout en expliquant les causes de l’apparition de personnalités perverses autour des personnes dépendantes.

Ce livre, comme le précédant est aussi accessible et très bien écrit.

VOUS POUVEZ L’ACHETER ICI OU EN CLIQUANT SUR l’IMAGE.


3. Quand le sexe et l’amour deviennent des drogues.

Livre de François-Xavier Poudat.

« Je tombe tout le temps amoureuse, mais ça ne dure jamais… Je fais tout pour séduire et, quand j’y arrive, je suis déçus… J’ai besoin d’être en couple pour me sentir exister… J’ai tellement peur que l’on me quitte que je suis prête à tout accepter… ».

Ces petites phrases, et bien d’autres, évoquent la même situation qui est celle de la dépendance amoureuse.

Les drogués de l’amour ne se ressemblent pas forcément tous mais ils ont en commun de ne pas pouvoir vivre pleinement une histoire d’amour. Ce livre propose de faire la distinction entre la dépendance amoureuse est l’amour. Il permet aussi de découvrir en quoi il n’est pas épanouissant de vivre dans une dépendance amoureuse. Enfin, il propose une démarche basé sur le fait de grandir en tant qu’individu. Tout ça dans le but de pour pouvoir passer de la dépendance à l’individuation.

VOUS POUVEZ L’ACHETER ICI OU EN CLIQUANT SUR l’IMAGE.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *