VIVRE UNE NOUVELLE RELATION APRES UNE RUPTURE

Vous vous demandez, peut-être, si vous êtes prêt à vivre une nouvelle relation après une rupture. Comment pouvez-vous le savoir et combien de temps faut-il pour tourner la page de votre ex ?

Nous allons voir dans cet article des signes qui montrent que vous êtes prêt à vivre une nouvelle relation. Des signes qui montrent que votre coeur est guéri et que vous pouvez démarrer une nouvelle relation.

Il est important de ne pas se précipiter pour démarrer une nouvelle relation. Prendre le temps de faire un point sur soi et le temps de guérir est très important.

Une nouvelle relation après la rupture.

Quand vous remplacez rapidement une relation cela peut fonctionner comme ne pas fonctionner. Vous pouvez, dans ce cas, vous dire que vous rencontrez une personne nouvelle qui peut vous offrir tout ce que l’ancien partenaire n’a pas su vous offrir. Mais, dans la plupart des cas, nous nous embarquons dans une nouvelle relation surtout ne pas se sentir seul. Puis, il est tentant de vouloir retrouver ce que la vie de couple a à nous apporter.

Il est important de se préparer émotionnellement avant de démarrer une nouvelle relation.

Comment savoir si vous êtes prêt ?

Nous allons voir 5 signes qui peuvent montrer que vous êtes prêt pour trouver l’amour. Ce ne sont pas les seuls signes mais, ce sont les plus importants.

Vous n'avez pas de ressentiment ni de douleurs.

Si vous ressentez le besoin de vous venger de votre partenaire ou si vous avez encore de la rancoeur, il est très probable que vous n’ayez pas fait le deuil de cette relation. Si au contraire, vous vous sentez apaisé vis-à-vis de cette histoire ou que vous êtes heureux que votre partenaire est trouvé quelqu’un d’autre, c’est un très bon signe.

Vous savez apprécier votre vie de célibataire.

Il est difficile de s’accommoder de la solitude ! Pourtant, si vous en êtes capable vous apprendrez à vous connaître, à vous aimer. Et, surtout d’apprendre ce que vous attendez vraiment d’une relation. Ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus.

Vous savez ce que vous voulez.

Vous allez voir votre maturité émotionnelle grandir puis, vous verrez votre estime de vous devenir plus forte. Dans ces moments là, vous aurez les idées plus claires sur ce que vous voulez et attendez d’une relation et pour vous.

Vous n'êtes plus dans la comparaison.

Si vous arrivez à ne plus comparer votre nouvelle relation avec votre ex alors, vous êtes totalement dans le bon chemin pour vivre une relation qui se veut épanouissante et qui sera sans doute durable et pleine de bonheur.

Vous avez de nouveau confiance.

Les ruptures qui font le plus mal sont celles où les deux personnes ont chacune perdue la confiance de l’autre. Si la confiance revient avec une nouvelle personne alors vous êtes vraiment sur la bonne voie.

Vous ressentez le besoin d’être aidé ? Vous pouvez faire appel à notre coach professionnel.