Cet article est un petit résumé des choses que vous pouvez faire pour vous défaire d’un pervers narcissique. Retrouvez d’autres articles sur ce thème ici :
Pervers narcissique |
---|
Comment reconnaître un pervers narcissique ? |
Pervers narcissique et dépendant affectif. |
Se défaire d’un pervers narcissique. |
Les pervers narcissiques ne sont pas partout. |
Vous pouvez aussi découvrir ce livre https://amzn.to/2NgiEpM qui est une véritable mine d’or pour aller mieux.
Un pervers narcissique se croit tout puissant. Il a une certaine façon de penser et il croit avoir toujours raison alors que les autres ont toujours tort. Difficile, donc, d’espérer lui faire changer de comportement et donc de se défaire d’un pervers narcissique.
Il est parfois difficile d’identifier une relation toxique et de la quitter. Mais, la meilleure façon de se défaire d’un pervers narcissique est de mettre fin, tout simplement, à la relation. Encore plus, s’il s’agit d’une relation de couple. C’est un type de relation extrêmement toxique qui peut conduire à un mal-être, un épuisant et l’impression d’être vidé de toutes ressources.
Quelques petits conseils pour se défaire d’un pervers narcissique.
Les personnes qui n’ont pas le choix de poursuivre une relation avec un pervers narcissique (le milieu du travail par exemple), peuvent utiliser la contre-manipulation. Il s’agit de communiquer avec le pervers narcissique à l’aide de phrases courtes. Ainsi que de faire preuve de d’humour et d’ironie. Il est très important de montrer à travers vos réponses que le pervers narcissique n’a pas d’emprise sur vous.
Un pervers narcissique crée une confusion mentale. Ces bouleversements émotionnels empêchent d’avoir des réflexions rationnelles. En plus de ça, le pervers narcissique cherche souvent à isoler la personne sur qui il exerce son emprise en la faisant se couper de ses proches.
Malgré cela, il est très important de mettre son entourage au courant de la situation. Vous pouvez aussi faire appel à un avocat. Les pervers narcissiques sont souvent des experts de la diffamation et son aide pourra énormément vous aider.
Vos amis peuvent parfois vous venir en aide si vous osez aller vers eux. Vous pouvez aussi envisager une consultation auprès d’un psychothérapeute.
Sachez en tout cas que vous n’êtes pas seul dans ce cas-là.
L’un des meilleurs livres pour vous aider (comme indiquer au dessus) est celui-là (cliquez sur l’image pour y accéder) :