Aller au contenu

Des moments loin de tout pour sortir de la dépendance affective.

moments loin de tout

Quand nous allons mal, il est important de se retrouver soi-même, de prendre des moments loin de tout. Ainsi, nous pouvons prendre le temps de nous poser et de réfléchir à notre vie et à ce qui peut nous faire du mal actuellement. C’est aussi un excellent moyen pour recharger nos batteries et retrouver un peu d’énergie pour affronter notre mal-être.

Dans le cadre de la dépendance affective, il est essentiel de prendre des moments loin de tout. C’est important pour trouver la raison de votre vide affectif. Et, surtout, pour mettre en place des stratégies de vie pour pouvoir surpasser ce vide.


Prendre des moments loin de tout, loin des gens et de vos obligations, c’est essentiel pour aller mieux et pour vaincre votre dépendance affective. Envisagez, dès maintenant, de passer des moments rien que pour vous en vous coupant du monde et des autres. Si vous n’en avez pas l’habitude, vous verrez le bien que cela peut vous procurer.

En complément de cet article, vous pouvez recevoir gratuitement un ebook pour avoir accès à des conseils supplémentaires pour sortir de la dépendance affective. Il suffit d’aller sur cette page.

Des moments loin de tout pour recharger vos batteries.

La dépendance affective cache souvent une sensibilité importante voire une hypersensibilité. Dans un monde où tout va très rapidement, il peut être parfois difficile pour vous de vous poser. De prendre des moments loin du tumulte de la vie.

Pourtant, c’est quelque chose d’essentiel ! Vous avez déjà vos propres tempêtes émotionnelles et votre vie intérieure à vous occuper. Comment pouvez-vous les gérer efficacement si vous devez en plus affronter continuellement les tempêtes du monde qui vous entoure ?

C’est dans ces moments-là qu’il est utile, pour vous, de prendre le temps de vous isoler. Il est important de pouvoir se confier aux autres quand nous sommes dépendants affectifs. Mais, il est tout aussi important de prendre du temps rien que pour soi.

N’attendez pas de saturer pour prendre des moments loin de tout. Dans ces moments-là, il est souvent trop tard et vous aurez sans doute besoin de plus qu’un jour de repos pour pouvoir permettre à votre corps et votre esprit de se remettre de toutes les expériences que vous propose votre vie.

Des moments loin de tout pour vous couper des autres.

moments loin de tout

Il ne s’agit pas, bien entendu, de s’isoler pendant une longue période. Mais, vous devez simplement envisager de prendre, de temps en temps, un week-end rien que pour vous. Voire une seule journée si vous n’avez pas la possibilité de consacrer plus d’une journée rien que pour vous.

Si vous avez décidé d’enfin vous consacrer une journée entière rien que pour vous, coupez tous les moyens de communication. Cette journée, c’est votre journée ! Vous ne devez pas être perturbé par des choses extérieures et vous devez tout faire pour vous couper du tumulte extérieur.

En agissant de cette façon, vous verrez que le monde tourne très bien sans vous et que vous pouvez donc vous permettre de penser un peu plus à vous. Le monde peut bien se passer de vous quelques jours, par contre vous avez besoin de vous-même pour vous sentir bien. Vous devez devenir votre priorité.

Enfin, vous êtes dans l’obligation de prendre du temps pour vous et loin des autres. Vous êtes la seule personne qui avez la capacité de prendre soin de vous. Quoi que vous fassiez pour les autres, ils ne s’occuperont jamais aussi bien de vous que vous pourriez le faire.



Des moments loin de tout pour aller à votre rencontre.

Maintenant que vous avez décidé de prendre des moments loin de tout, vous vous demandez, peut-être, ce que vous devez faire. Vous pouvez prendre le temps de faire des activités qui vous plaisent bien entendu. Mais, le mieux, c’est de pouvoir faire des choses dont vous n’avez pas l’habitude. Ou alors qui permettent d’aller à votre propre rencontre.

Voici une petite liste d’idées que vous pouvez mettre en place afin de profiter au mieux de ces moments loin de tout. N’hésitez pas à vous inspirer de cette liste pour trouver des choses qui vous font du bien. Essayez, simplement, de faire des choses qui vous sortent de votre quotidien, c’est le plus important.

Faire une longue balade dans la nature, à pied ou à vélo.

womanLa nature fait du bien aux émotions et permet de réfléchir sur soi, sur les autres et sur votre vie. Faire une promenade dans la nature permet d’être plus apaisé, de prendre le soleil et s’éloigner d’un quotidien, parfois, particulièrement stressant.

Vous n’avez, peut-être, pas l’habitude de faire de longues promenades dans la nature, pourtant les effets bénéfiques sont prouvés. Dans le cadre de la dépendance affective, vous pourrez faire en sorte d’avoir le recul nécessaire vis-à-vis de vos émotions. En agissant ainsi, et si vous le faites régulièrement, vous ne pourrez que vous sentir mieux dans votre vie.

Il peut s’agir d’un conseil qui peut vous sembler assez simpliste. Pourtant, faites-vous vraiment en sorte de vous promener régulièrement dans la nature. Vous savez sans doute que la nature, c’est bon pour la santé. Mais, est-ce que vous prenez vraiment le temps de vous promener à la campagne, par exemple ?

Visiter des musées ou des lieux que vous avez toujours rêvé d’aller voir.

Il y a sans doute des endroits que vous aimeriez visiter. Mais, vous ne prenez jamais le temps de le faire. Vous avez sans doute de très bonnes excuses à fournir comme le manque de temps, d’argent ou d’énergie. Mais, en vérité, la plupart du temps, il s’agit plutôt du fait que vous vous accordez si peu d’importance que vous ne prenez même pas le temps d’aller faire des choses qui peuvent vous plaire à vous.

Pourtant, il est essentiel d’aller à la découverte de nouvelles choses pour aller mieux. Cela vous permet de vous sortir de votre quotidien. C’est aussi une manière de ne plus penser à ce qui peut vous faire du mal dans votre vie. En ayant l’esprit tourné vers autre chose, vous serez capable de ne plus penser à ce qui vous fait du mal.

Donc, ne vous cherchez plus d’excuse. Accordez-vous de l’importance et autorisez-vous à aller voir de nouvelles choses. Autorisez-vous à prendre des moments loin de tout pour faire des visites qui peuvent vous donner envie, sans attendre l’autorisation de qui que ce soit.

Allez vous faire masser ou prendre le temps d’une activité où l’on s’occupe de vous.

massageSi vous le pouvez, prenez le temps de faire une activité où se sont les autres qui s’occupent de vous. En tant que dépendant affectif, vous avez, sans doute, l’habitude de prendre énormément de temps pour vous occuper des autres et surtout pour chercher à leur plaire.

En agissant de cette manière, vous vous mettez complètement de coté. Vous n’avez plus vraiment de temps de vous occuper de vous ou alors vous ne faites rien qui puisse vous faire du bien. Et surtout, vous mettez de coté votre besoin de vous faire du bien. Un besoin essentiel pour que vous vous sentiez bien.

Le massage, c’est une activité qui peut vous faire énormément de bien. C’est un moment où vous vous sentez privilégier et surtout où c’est quelqu’un d’autre qui prend soin de vous. Si vous n’avez jamais essayé, n’hésitez pas à le faire même si ça peut vous sembler un peu effrayant au départ.

Faites de la visualisation positive.

Enfin, si vous avez du temps pour vous, prenez le temps de rêver. C’est une activité qui peut vous sembler sans intérêt et pourtant, pour le moral, il est important de rêver. Il est important, pour vous, de prendre le temps de définir une vie que vous aimeriez avoir.

De cette façon, vous pourrez faire en sorte de mettre en place des stratégies pour atteindre cette vie rêvée. Rêvée, vous permet aussi de vous imaginer ailleurs que dans votre quotidien. C’est quelque chose d’important pour vous donner la force d’entreprendre des choses pour changer de vie et pour vaincre la dépendance affective.

Ne fantasmez pas votre vie ! Essayez simplement d’imaginer un futur qui puisse vous convenir et puis de faire en sorte de trouver les outils nécessaires pour atteindre cet objectif de vie que vous pouvez vous être fixés. N’ayez pas de limite ! Passez simplement à l’action une fois que vous aurez défini ce que vous voulez vraiment.

Vous ne pouvez pas être performant continuellement.

prendre conscience de vos penséesC’est un fait, il n’existe personne sur cette terre qui puissent être au top chaque jour de sa vie. Il est, donc, important de prendre des moments loin de tout pour se recharger et de pour se retrouver. Mais, il ne faut pas seulement le faire pendant le peu de vacances que nous avons. Prenez le temps de faire des breaks réguliers !

Il est tentant de faire la fête chaque week-end pour se libérer de notre semaine. Mais il est aussi utile de prendre des week-ends loin de tout pour relâcher la pression. Et c’est d’autant plus vrai, quand vous avez un excès d’émotions négatives. Excès qui peut mener à de gros blocages, comme c’est le cas avec la dépendance affective.

Il est donc important de prendre du temps pour vous, des moments loin de tout et de vous isoler un peu. Donc, dans les jours qui viennent prenez-vous un jour ou deux. Coupez votre téléphone, vos réseaux sociaux et pensez à vous, rien qu’a vous. Profitez de tout ce qui vous fait plaisir. Je vous promets que ça vous fera énormément de bien.

En complément de cet article vous pouvez aller lire cette chronique qui vous donnera accès à de nombreux autres conseils pour aller mieux. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement cet ebook pour avoir accès à des conseils supplémentaires. Enfin, si vous voulez en savoir plus sur la dépendance affective, vous pouvez prendre le temps de visiter cette page.

À très vite. 🙂


[mailpoet_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.