Vous êtes extraordinaire ! Vous pouvez sortir de la dépendance affective !

vous êtes extraordinaire
Partager l'article :

Sortir de la dépendance affective est un long chemin qui peut parfois paraître impossible à surmonter. Vous pouvez ne plus croire en vous, ne plus croire en votre capacité à vous en sortir. Mais, je peux vous assurer d’une chose, vous êtes extraordinaire ! Vous avez la force nécessaire en vous pour vaincre la dépendance affective.

Si jamais vous avez des doutes sur votre capacité à vous en sortir, prenez le temps de bien lire cet article. Je vous donne des conseils pour que vous puissiez garder la motivation sur votre capacité à sortir de la dépendance affective. Ne perdez simplement pas de vue que vous êtes une personne avec toutes les qualités nécessaires pour aller mieux.

Ce sont souvent, de petits détails qui peuvent vous faire perdre espoir dans votre guérison. Combien de fois vous est-il arrivé de vous donner à fond pour les autres et de ne pas les voir faire de même en retour ? Combien de fois avez-vous eu l’impression que les critiques qui vous ont été faites sont des attaques contre vous.

Ne pensez pas qu’il n’y a plus d’espoir dans ces moments-là. Nous allons voir ensemble, dans cet article, comment gérer aux mieux toutes ces situations qui peuvent vous blesser. Des situations qui peuvent vous donner l’impression que tout est perdu d’avance quoi que vous fassiez. Et n’oubliez, jamais, que vous êtes extraordinaire !

En complément de cet article, vous pouvez recevoir gratuitement un ebook pour avoir accès à des astuces supplémentaires pour sortir de la dépendance affective. Il suffit d’aller sur cette page.

Vous vous donnez à fond pour d’autres personnes… sans rien recevoir en retour.

Vous avez, sans doute, l’impression de vous donner à fond pour les autres, mais, sans résultat. Dans ces moments-là, vous commencez à vous dire que la vie est injuste. Vous vous dites que vous aussi, vous méritez que l’on prenne du temps pour vous. Et, vous avez raison, vous le méritez.

Pourtant, quoi que vous fassiez, vous pouvez avoir l’impression que vous n’arrivez pas à avoir de l’attention de la part d’autres personnes. Vous pouvez même vous dire que vous n’êtes simplement pas digne d’intérêt. Enlevez-vous cette idée de la tête, le problème ne vient pas de là.

Vous avez une forte sensibilité que les autres n’ont pas.

girlOui, vous avez besoin d’amour, d’énormément d’amour. Il se peut même que toutes les actions que vous entrepreniez servent uniquement ce but. Vous n’en avez, peut-être, pas vraiment conscience mais il est possible que vous n’agissiez que pour vous faire aimer des autres.

Mais, vous avez une sensibilité que d’autres personnes n’ont pas. C’est une qualité belle et rare que peu de personnes possèdent. Vous pouvez faire en sorte de mettre cette qualité au service de beaucoup de projets et de causes qui peuvent vous tenir à coeur. Prenez en conscience.

Pourtant, vous ne pouvez pas demander de la part des autres de vous donner ce qu’ils ne peuvent pas. Les personnes autour de vous n’ont pas toutes cette sensibilité. Ils peuvent ne pas avoir autant d’amour que vous à donner. Ils ne peuvent donc pas vous aimer autant que vous les aimez vous-même.

Faites le deuil de ce désir, impossible à combler.

Pour commencer, il est important que vous fassiez le deuil de ce désir. Dites-vous que vous ne pourrez jamais atteindre l’objectif que les autres se donnent à fond autant que vous le faites. Et c’est bien normal ! Nous avons tous des projets et il important que ces personnes se consacrent à d’autres choses que de vous aimer.

Mais, il est tout aussi important que vous preniez le temps de vous consacrer, vous aussi, à des choses qui sont importantes pour vous. Vous devez avoir des projets dans votre vie qui vous tiennent à coeur. Si vous avez cette passion pour aimer les autres, vous pouvez très bien faire en sorte de vous consacrer à fond dans ces projets.


N’oubliez pas que vous êtes extraordinaire. Vous avez une très belle qualité en vous. Ne faites plus en sorte de la mettre au service des autres, dans l’attente qu’ils vous renvoient la même chose. C’est impossible. Apprenez simplement à mettre cette capacité au service de causes ou des projets qui peuvent vous tenir à coeur.

En agissant de cette manière, vous serez capable d’accomplir de grandes choses dans votre vie !

Pour vous, les critiques sont comme des flèches en plein coeur.

Si vous êtes dépendants affectifs, les critiques doivent, sans doute vous bouleverser. Vous pouvez même remettre en doute tout ce que vous pouvez faire dans votre vie. Vous faites, donc, en sorte de tout faire pour éviter de vous faire critiquer, au point de parfois faire des pirouettes.

Mais, les critiques ne sont pas forcément des choses négatives. Si vous êtes sensible aux critiques, c’est que ce sont des choses importantes pour vous. Si vous apprenez à les écouter, vous serez capable de vous en servir pour grandir et devenir une meilleure personne.

Les critiques peuvent vous aider à grandir. Ne les évitez plus.

womanN’ayez plus peur des critiques. Sachez qu’une critique ne remet pas en cause votre valeur ou ce dont vous êtes capable. N’oubliez pas que, vous êtes extraordinaire et que vous n’avez donc pas à être inquiet de ce que les gens peuvent vous dire. Au contraire, voyez ça comme une opportunité.

Soit une personne vous fait une critique injuste. Dans ce cas, cette personne ne mérite simplement pas votre attention. Ne perdez pas votre temps à écouter des critiques qui sont faites par des gens qui ne vous apportent rien. Vous pouvez même faire en sorte de vous éloigner de ces personnes pour vous sentir mieux.

Soit une personne vous fait une critique constructive. Si c’est le cas, ne vous braquez pas et au contraire voyez cette critique comme la possibilité de devenir une meilleure personne que ce que vous êtes aujourd’hui. Les critiques peuvent vous aider à grandir, quand elles sont bien faites.

N’ayez plus peur d’être critiqué. Une critique ne remet pas en cause ce que vous êtes. Une critique vous aide simplement à faire les meilleurs choix de vie possible. Vous êtes extraordinaire et vous n’avez pas à penser que vous êtes nul pour une critique qui puisse vous être faites.

Combien de fois avez-vous eu l’impression d’être une personne sans valeur ?

Vous êtes sans doute du genre à vous dévaloriser ou à penser que vous n’êtes pas une personne digne d’intérêt. La dépendance affective nous pousse à croire que vous n’ave aucune valeur aux yeux des autres. C’est absolument faux, vous êtes une personne avec énormément de valeur.

Vous êtes une personne unique. Une personne avec des qualités, sans doute, extraordinaire. Vous êtes vous, déjà, demandé pourquoi vous ne pensiez avoir aucune valeur aux yeux des autres ? Avez-vous déjà pris le temps d’y réfléchir ? Je peux vous l’affirmer, vous n’êtes pas une personne sans valeur, vous êtes extraordinaire.

Essayez de réfléchir à toutes vos qualités. Essayez de voir pourquoi vous vous pensez moins digne que d’autres personnes. Prenez, donc, le temps de bien lister vos qualités. Vous verrez que vous êtes loin d’être une personne sans valeur. Je suis même convaincu que vous avez de nombreuses belles choses à apporter au monde.

Les autres n’ont pas plus de valeur que vous !

Oui, la dépendance affective vous donne l’impression d’être une personne moins bien. Vous pouvez, peut-être, même constamment vous dévaloriser et vous critiquer sur des détails. Vous pouvez ressentir un sentiment de honte. Voire ressentir de la culpabilité à exister.

vous êtes extraordinaireCe sont des sentiments qui sont créés par la dépendance aux autres. Vous avez, donc, l’impression de moins valoir que toutes les personnes autour de vous. Il est temps pour vous d’inverser cette façon de pensée. Dites-vous que vous êtes extraordinaire et que vous apportez vous aussi de belles choses aux gens qui peuvent vous entourer.

S’il le faut, répétez-vous plusieurs fois par jour que « vous êtes extraordinaire et que vous êtes une chance pour les gens qui vous entourent ». Faites en sorte de ne plus vous dévaloriser vis-à-vis des autres. Vous n’avez, simplement, aucune raison de vous penser plus nul que les gens qui vous entourent. Affirmez-vous et montrez aux autres la personne que vous êtes vraiment !

Vous êtes extraordinaire, vous pouvez changer pour sortir de la dépendance affective.

Au final, pour sortir de la dépendance affective, l’important c’est de prendre le temps de vous regarder d’un autre oeil. Vous pouvez avoir, sans doute, l’impression d’être une personne sans valeur. Une personne qui se donne à fond pour les autres sans rien avoir en retour. Et vous avez, donc, l’impression de ne pas mériter que l’on vous aime.

Les critiques vous donnent confirmation de votre « nullité ». Ainsi, vous faites tous pour vous prouver, à vous-même, que vous êtes une personne sans valeur. Une personne qui ne peut rien apporter au monde et qui ne peut rien apporter aux autres.

Il est, donc, impératif que vous arrêtiez de penser de cette manière pour vaincre la dépendance affective. Il est essentiel que vous changiez de croyance vis-à-vis de vous-même pour aller mieux. Vous n’avez pas à avoir peur de vous voir comme une personne extraordinaire puisque vous êtes extraordinaire.

Apprenez à comprendre votre dépendance affective pour vous en sortir.

Il est essentiel de comprendre ce qu’est vraiment la dépendance affective pour pouvoir mettre en oeuvre les actions nécessaires pour aller mieux. C’est une étape essentielle, pour vous, de voir que votre dépendance affective entretient l’impression que vous avez d’être une mauvaise personne.

Cette impression d’être une mauvaise personne entretient aussi votre dépendance affective. Ainsi, c’est un cercle vicieux qui se crée. Vous ne pourrez vous en sortir qu’en faisant en sorte de croire que vous êtes extraordinaire. Vous aurez, de cette façon, la capacité pour briser ce cercle vicieux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte d’utiliser les affirmations positives pour vous créer de nouvelles croyances sur vous-même. N’ayez pas peur de vous répéter chaque soir, par exemple, des phrases qui peuvent vous faire du bien et vous aider à croire que vous avez de la valeur.

Vous êtes extraordinaire et je peux vous affirmer que vous allez vaincre la dépendance affective !

Vous pouvez, simplement, commencer par en apprendre plus sur votre dépendance affective en lisant cette chronique ou en visitant cette page. Prenez le temps de bien comprendre ce qu’implique la dépendance affective pour pouvoir vous en sortir.

Si vous le voulez, vous pouvez aussi prendre le temps de télécharger un ebook gratuit qui vous donnera accès à d’autres clés pour vaincre la dépendance affective. Vous avez simplement besoin d’aller sur cette page pour y avoir accès.

N’hésitez pas à participer en commentaire pour donner vos propres astuces et, ainsi, aider les autres à sortir de la dépendance affective. 😉


Partager l'article :

1 commentaire pour “Vous êtes extraordinaire ! Vous pouvez sortir de la dépendance affective !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *