3 petits conseils pour commencer à sortir de la dépendance affective.

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Avoir besoin d’amour et d’amitié, aimer être en présence de ses proches et tirer des forces de ses relations sociales, c’est quelques chose de tout à fait normal.

Mais quand ce besoin devient une dépendance, une peur panique d’être seul, alors on est dans la dépendance affective.

Au cœur de la dépendance affective se niche une crise de confiance en soi. Comment la regagner pour être bien avec soi-même ? Voici quelques petits conseils pour bien débuter.

Sachez que mon site est rempli d’informations pour s’en sortir ! Avec tout ça, j’ai confiance en vous, vous irez mieux très rapidement !

Pour sortir de la dépendance affective, vous pouvez, aussi, télécharger gratuitement cet ebook qui vous donnera des conseils pour aller mieux rapidement.

J’ai aussi écris un livre à seulement 99 centimes : « Vivre sa meilleure vie : 9 astuces pour une vie meilleure » qui vous apportera pleins d’autres conseils. Alors, n’hésitez pas ! Explorez mon site, lisez mon livre « Vivre sa meilleure vie : 9 astuces pour une vie meilleure » ou encore télécharger gratuitement mon ebook pour avoir des centaines de conseils pour vaincre la dépendance affective.

En attendant,  je vous souhaite une bonne lecture de cet article ! 🙂


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Ne pas s’aimer, craindre l’abandon au point d’en gâcher ses relations, sauter d’une relation à une autre. Ou, au contraire, rester avec quelqu’un qui nous fait du mal, ce sont des symptômes de la dépendance affective.

Voici un livre pour en apprendre plus sur la dépendance affective : « Vaincre la dépendance affective: Pour ne plus vivre uniquement par le regard des autres ». Vous pourrez retrouver une chronique de ce livre en passant par ce lien.

Pour en apprendre plus sur la dépendance affective, je vous conseil de lire mon article qui présente de façon très complète cette dépendance.

Un des premier conseils : identifier les causes de sa dépendance affective pour en guérir.

La solution pour aller mieux réside dans une introspection. Au lieu de rechercher en vous ce qui peut venir combler votre manque, la dépendance affective vous fait penser que c’est uniquement à l’extérieur qu’est la réponse à votre mal-être. Ainsi, prenez du temps pour vous afin de mieux vous comprendre et de trouver ce qui peut venir combler votre manque.

Ensuite, pour régler un problème, il faut le comprendre et identifier ses sources. Pour cela, en tant que coach, je peux vous aider à trouver ce qui a pu vous conduire à développer une dépendance affective. Si vous êtes intéressé, vous pouvez suivre ce lien et me contacter. Parfois, faire le chemin seul est efficace mais, aider de quelqu’un cela peut vous permettre d’aller mieux plus vite.

Demandez-vous, par exemple, quel événement de votre enfance a pu vous amener à ne pas vous aimer ?  Dans quels schémas tombez-vous sans cesse ? Ce n’est qu’en effectuant ce travail sur soi-même qu’on peut identifier des éléments déclencheurs. Vous pourrez, aussi, isoler ce qui peut saboter vos relations

Il est important de retenir que de s’investir dans des relations pour combler son manque est un leurre. Au mieux, ça fonctionne un temps. Mais, ce n’est jamais durable. Tôt ou tard, vos anciens schémas referont surfaces. Vous vous sentirez de plus en plus mal. Le plus terrible, c’est qu’à force de vivre de mauvaises expériences, vous n’aurez plus foi en vous-même. Une certaine déprime peut donc vous guetter. Cela peut mettre à mal votre santé mentale.

C’est votre histoire qui vous a mené à cette situation, et c’est en vous que réside la clef pour y mettre fin.

S’aimer soi-même pour soigner sa dépendance affective.

Le but, est de retrouver votre autonomie affective. Pour cela, il faut avant tout cultiver le respect de soi. C’est la chose la plus importante que vous devez mettre en oeuvre. Vous respecter et vous aimer suffisamment fort est essentiel pour répondre vous-même à vos besoins. Si vous ne vous aimez pas vous-même comment pouvez-vous espérer aimer quelqu’un d’autre de façon inconditionnelle ?

Si vous vous sentez perdu, je peux vous aider grâce à mes séances de coaching pour trouver la voie afin de vous aimer vous même de façon inconditionnel. Pour cela suivez ce lien, pour en savoir plus : https://dependance-affective.fr/coaching

Se respecter soi, c’est, avant tout, se convaincre qu’on est capable de guérir avec du temps, mais aussi d’accepter que le chemin va être long. Vous aurez envie de  baisser les bras, mais que ce n’est pas grave. Prenez votre temps, laissez-vous le temps de grandir et en acceptant ça, vous sortirez plus vite que vous ne l’imaginez de la dépendance affective.

Un autre de ces petits conseils : s’affirmer pour être libre du regard des autres.

Un dépendant affectif ne se satisfait jamais des mots de soutien et d’amour de ses proches. Il est constamment dans le doute car il a peur du regard des autres. Mais, il a aussi de son propre regard comme un perfectionniste. Il est important pour s’en sortir de ne plus avoir ni du jugement de soi ni, de celui des autres.

Décevoir les autres s’ils ne partagent pas les mêmes valeurs et souhaits que vous n’est pas un drame ! Vous êtes une personne unique avec des richesses qui vous sont propres. N’ayez pas peur de vous affirmer ! Si vous voulez commencer simplement, ne contredisez pas vos proches mais, par exemple sur un forum essayez d’affirmer votre opinion vis-à-vis de quelqu’un qui est en désaccord avec vous.

C’est très libérateur car vous vous aimerez vous affirmer.Ceux qui resteront près de vous vous aimerons pour qui vous êtes vraiment !


Vous avez en vous toutes les cartes en main ! Mon site est là pour vous aider, avec tout les articles à dispositions ! Si vous pensez ne pas y arriver seul, je vous propose des séances de coaching. Enfin des livres comme « VIVRE SA MEILLEURE VIE: 9 Astuces Pour Une Vie Meilleure » ou « 50 exercices pour sortir de la dépendance affective » seront là pour vous apporter un soutien supplémentaire.

Mais, surtout n’oubliez pas que vous avez tout le pouvoir en vous pour aller mieux !

Alexandre, votre coach pour vous sortir de la dépendance affective.


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